La relaxation yoga et les endorphines


Les recherches scientifiques qui analysent le lien entre la relaxation et une bonne santé sont nombreuses. Je m'arrêterai seulement à quelques conclusions.

Les bénéfices du YOGA

Après seulement dix jours de yoga, on a constaté que : le niveau du cortisol (l’hormone du stress) et de l’inflammation chronique ont diminué et le niveau des endorphines (analgésiques naturels de l’organisme) a augmenté.

(Source : http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/22830969)

L’excuse la plus fréquente pour tenir ses distances par rapport au yoga est la suivante :

« Je ne peux pas faire du yoga parce que je ne suis pas flexible! »

Détrompez-vous, le yoga vous fait flexible et non parce qu’on est flexible on fait du yoga. Le lien de cause à effet est mal perçu.

On fait du yoga pour devenir flexible et commencez le pratiquer doucement. Allez pour yoga débutant si vous n’avez jamais pratiqué le yoga et allez vers des cours de yoga détente ou doux si vous cherchez la relaxation.

Si le cours de yoga n’est pas conclu par une relaxation d’au moins 5 minutes, cherchez un autre prof de yoga.

Avec le temps, la relaxation yoga va devenir si naturelle que vous allez pouvoir la pratiquer même au bureau sur une chaise (mieux sur un banc dans un parc, mais vous faites ce que vous pouvez).

Je ne pratique pas le yoga continuellement, mais je fais souvent des étirements appris pendant les cours de yoga et je peux faire une relaxation yoga en 5 minutes (ou plus) si j’ai besoin, même assise.

Je sens pendant la relaxation comme « les endorphines circulent dans mon corps » et je fais appel à cette technique chaque fois que je ressens le besoin.


Posts à l'affiche
Posts à venir
Tenez-vous à jour...
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

© 2016 par Miruna Roman Ph.D.  ND.A. Créé avec Wix.com

  • b-facebook
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now